Agenda
Vous pouvez vous abonner à notre newsletter ou à nos réseaux sociaux pour être tenu informé de l'actualité de la maison.
Christelle Téa
- Le 6 décembre de 17h à 20h à La 25e heure, à Paris (75015)
- Le 9 décembre de 11 h à 13h à Libralire, à Paris (75011)
Lise Barnéoud, Les Cellules buissonnières
- Le 28 novembre à partir de 19h à la librairie L'oiseau siffleur, à Valence
- Le 1er décembre de 17h à 19h à la librairie Maupetit, avec Nathalie Lambert, à Marseille
- Le 5 décembre de 18h à 20h à la Casemate, à Grenoble, avec la librairie La Dérive
« Une plongée sensible et revigorante qui nous rappelle combien, quand nous le voulons, nos vies sont vraiment folles. » L'Obs
« Un formidable concentré de vie quotidienne. » France Inter
« Un va-et-vient entre le très particulier, le très banal et ce qui nous dit qui nous sommes, nous, humains. » RCF
« C'est beau, c'est bien, ça redonne foi en les humains, ça s'appelle Les Épopées minuscules et c'est en librairie depuis le 9 novembre. » Radio Nova
« Il y a quelques personnes qui savent sentir le monde. Des dignes héritières de cette pensée de Virginia Woolf dans Mrs Dalloway - A quoi cela sert-il d'être brillante si on ne sait pas...
par eliafrancisci | il y a 1 jour
Grand entretien avec Susan Neiman dans la Revue Études en novembre 2023.
À lire ici.
par eliafrancisci | il y a 1 jour
« Appétissant comme un pad thai et réconfortant comme le “dessert de bien-être” à base de graines de lotus, dattes rouges et baies de goji. »
Au Bonheur est dans le supplément cadeaux de Télérama !
par amelie | il y a 5 jours
Nous avons tous et toutes en nous des cellules d’autrui, de l’ADN d’autres êtres humains, vivants ou morts, voire non nés… De l’ADN - de nos ancêtres, de jumeaux évanescents mais aussi de nos enfants- se cache au cœur même de nos cellules. Cela s’appelle le microchimérisme, une découverte totalement incongrue, un nouveau champ de recherche inouï et stupéfiant qui brouille toutes les frontières de l’humain, du vivant mais aussi du temps et de la mort. Pourquoi et comment sommes-nous tous des chimères et qu’est-ce que cela implique ?
Une émission à réécouter en podcast.
par amelie | il y a 5 jours
US Girls, le groupe emmené par Meg Remy, dont nous publions Commence par raconter, est en concert à Paris le 13 novembre.
La rumeur dit que c'est inratable...
Les places se prennent ici.
À lundi!
par amelie | 07 nov 2023
Surprise : Se tenir quelque part sur la terre, de la philosophe Joëlle Zask, rejoint la dernière sélection du prix Femina essai.
La proclamation du prix aura lieu le 6 novembre au musée Carnavalet.
par user | 25 oct 2023
« Il est des livres qui bouleversent votre vision du monde. » Grand article dans Libération sur Les cellules buissonnières, de Lise Barnéoud. À écouter aussi dans la revue de presse de Claude Askolovitch, sur France Inter.
Olivier Monod, Libération
par | 14 oct 2023
“Un livre captivant”, “un incroyable voyage à l'intérieur de notre corps, à la découverte de populations cellulaires dont l'existence bouscule les limites de notre être”; un “essai passionnant”, dans lequel “des chercheuses et chercheurs racontent leur rencontre avec une réalité jusqu'alors "impensable"."
Les cellules buissonnières, de Lise Barnéoud, est dans La Recherche, Le Figaro, Télérama, Le Point, Mediapart, mais aussi Ca m'intéresse.
par eliafrancisci | 26 sep 2023
Au micro de Quentin Lafay, sur France Culture, Lise Barnéoud explique la révolution du microchimérisme, sujet de son “livre passionnant”, Les Cellules buissonnières.
Émission à réécouter ici : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-transition-de-la-semaine/la-revolution-du-microchimerisme-1561175
par akyo | 23 sep 2023
Premier Parallèle
Retrouvez-nous sur