Mathieu Burniat et Sébastien Martinez - Une mémoire de roi

Une mémoire de roi
Un fabuleux voyage dans les coulisses de la mémoire.

Une mémoire de roi

-
156 pages / 1h30
Parution le 06 septembre 2018
Mathieu Burniat

Ce livre n'est pas encore disponible à la vente. Il le sera le 06 septembre 2018.

Deux petites semaines, c’est le temps dont dispose le roi de Léthésie, jeune monarque inculte et écervelé, pour se préparer à une rencontre internationale où il entend bien éblouir la belle princesse Angéline de Monaco... La réputation du royaume est en jeu.
Le délai semble intenable. C’est sans compter sur un certain Simonide, précepteur loufoque tout droit venu de l’Antiquité. Sa mission : transformer le plus ignare des hommes en sage disposant d’une mémoire d’éléphant.
Pour le roi comme pour le lecteur commence alors une fabuleuse plongée dans l’art de la mémoire. Un périple à l’issue duquel tous connaîtront les techniques de mémorisation déjà utilisées par nos ancêtres grecs et romains.
Car nul n’a de “mauvaise mémoire” : il suffit, pour la mobiliser, de l’apprivoiser.
Et alors... Elle ne connaît plus aucune limite.

« Un titre très réussi, drôle et instructif sans jamais être ennuyeux. Le dessin de Mathieu Burniat est comme d'habitude très inspiré, rond et abordable par toute la famille. » Librairie BdNet Nation (Paris).


« Cette BD, accessible à tous, se montre d’un premier abord ludique et éducative, mais c’est aussi une oeuvre à part entière avec un scénario un univers graphique et des personnages pleins d’humour. 
Nul doute qu’elle plaira à tous les types de lecteurs, qu’ils soient amateurs de BD ou non.
 » Anaïs Guillemot, Gibert Joseph Paris 13.
 

L'auteur

Mathieu Burniat et Sébastien Martinez

Dessinateur et co-scénariste : Né en 1984 à Bruxelles, Mathieu Burniat est mordu d’arts, de sciences et de gastronomie. Il est notamment l’auteur, chez Dargaud, de La Passion de Dodin-Bouffant (2014), Les Illustres de la... Lire plus...

Voir tous les livres