Ivan Krastev - Est-ce déjà demain?

Est-ce déjà demain?
PARUTION MONDIALE SIMULTANEE

Est-ce déjà demain? Le monde paradoxal de l'après-Covid-19

-
120 pages / 1.00
Parution le 11 juin 2020
Traduit de l'anglais par Frédéric Joly

Ce livre n'est pas disponible pour le moment.

Nul ne sait quand la pandémie de Covid-19 se terminera, et encore moins comment. Une chose est certaine : elle trans- formera profondément le monde dans lequel nous vivons, en particulier l’Europe. L’épidémie signe-t-elle la victoire de l’autoritarisme sur les libertés individuelles ? Sommes-nous résolument engagés dans un mouvement de démondialisation ?

La pandémie de Covid-19, avance Ivan Krastev, est un phénomène inédit, fondamentalement différent des trois grandes crises que nous avons récemment connues – le 11-Septembre, la Grande Récession de 2008 et la crise des réfugiés de 2015. Notre plus grande erreur serait de l’envisager et d’y répondre avec les réflexes du passé – une erreur que nous sommes pourtant déjà en train de commettre.

Ce petit livre, écrit par l’un des analystes de la vie politique internationale les plus écoutés et simultanément publié en quatorze langues, met au jour les paradoxes de la situation actuelle afin d’en saisir le caractère unique et, peut-être, de mieux en anticiper les conséquences, à coup sûr considérables.

L'auteur

Ivan Krastev

Ivan Krastev

Ivan Krastev est politologue, collaborateur du New York Times. Il compte aujourd'hui parmi les observateurs politiques les plus originaux et les plus écoutés. En 2020, il a reçu le prix Jean Amery de l’essai européen.... Lire plus...

Voir tous les livres