Joëlle Zask - Écologie et Démocratie
Voilà l’urgence : comprendre que l’écologie et la démocratie sont sœurs
Écologie et Démocratie
Ce livre est disponible en librairie au prix de 20 €
Acheter le livre en numérique au prix de 11.99 €:
Écologie et Démocratie
Vous pouvez acheter des livres en format epub ou mobi sur notre site. C'est aussi une manière de soutenir notre développement.
Écologie et Démocratie
Vous pouvez lire nos livres directement sur écran, sur notre site. C'est aussi une manière de soutenir notre développement.
Écologie et Démocratie
Vous pouvez commander le livre papier en ligne, sur le site de la FNAC. Il vous sera expédié chez vous.
Écologie et Démocratie
Phasellus malesuada rutrum risus, eu tortor malesuada quis. Proin feugiat consequat nisi, nec mollis nunc consequat vitae.
Écologie et Démocratie
Vous pouvez acheter nos livres au format epub (sans DRM) chez le libraire indépendant de votre choix, via le site ePagine.
Écologie et Démocratie
Vous pouvez acheter nos livres en ligne, sur le site du libraire bordelais, Mollat.
Nos livres numériques sont disponibles dans tous les formats.
Nous vous les proposons sans DRM, c'est-à-dire que vous pouvez les lire sur autant de supports que vous le souhaitez si vous les achetez directement sur notre site.
Merci de respecter le droit de propriété et de ne pas les diffuser sans autorisation.
Acheter nos livres sur notre site
Vous pouvez acheter nos livres directement sur notre site, sous deux formats :
Lire en ligne (sur l'écran de votre ordinateur)
Vous pouvez lire en ligne (« en streaming ») en vous créant un compte à la rubrique « se connecter » : vous retrouverez votre bibliothèque personnelle chaque fois que vous vous connecterez sur Premier Parallèle.
Télécharger nos livres numériques (lisibles sur tous les supports)
En cliquant sur .epub / .mobi, vous pouvez télécharger directement nos livres (.mobi si vous avez une Kindle, .epub pour tout autre support) et les lire sur votre liseuse, votre tablette ou votre téléphone. Vous pouvez également les lire sur un ordinateur en téléchargeant Calibre ou Adobe Digital Edition.
Acheter nos livres numériques dans une librairie en ligne
Vous pouvez acheter nos livres sur les librairies en ligne pour les télécharger directement sur votre tablette, votre liseuse ou votre téléphone :
- Vous possédez une Kobo : vous pouvez télécharger nos livres sur le site de Kobo ou de la Fnac.
- Vous possédez un iPad ou un iPhone : vous pouvez télécharger nos livres sur iTunes
- Vous possédez un Kindle : vous pouvez télécharger nos livres sur Amazon.
- Vous possédez un terminal Samsung : GooglePlay a ce qu'il vous faut.
- Vous possédez tout autre terminal de lecture : rendez-vous sur epagine.fr
Des questions ?
Vous trouvez tout cela compliqué? Ecrivez-nous, nous vous répondrons très vite.
×La démocratie et l’écologie seraient-elles incompatibles ? On entend souvent qu’il y aurait dans l’écologie quelque chose d’élitiste, de contraire aux désirs majoritaires. Ou alors qu’il faudrait, pour prendre le tournant écologique à temps, avoir recours à des méthodes autoritaires, user de la manière forte. Cet essai entreprend au contraire de démontrer que non seulement il n’y a pas de contradiction entre l’écologie et la démocratie, mais que l’une ne va pas sans l’autre. Avant de critiquer ou d’acclamer son gouvernement, le citoyen au sens fort participe activement à la création de ses propres conditions d’existence. Il transforme le monde en le préservant. Il jardine, construit, aménage, s’associe à d’autres, inventant avec la nature comme avec autrui des formes de vie communes. Aux côtés du système représentatif, il y a ou il devrait y avoir un système participatif qui permette à chacun d’entre nous d’« augmenter » le monde.
Voilà donc l’urgence qui anime ce propos : pour que notre monde ne devienne pas un monde de désolation, nous devons introduire dans l’idée de citoyenneté la production, l’entretien, la préservation et la transmission d’espaces concrets partageables – en somme, la juste occupation de la terre.
« Joëlle Zask offre un propos intelligemment radical devant les nécessaires changements d’avenir. » Esprit
« “La démocratie, c'est d'abord une méthode : celle de l'expérience.” Joëlle Zask le démontre dans cet essai enlevé, critiquant l'incompatibilité présumée entre les impératifs écologiques, parfois dits punitifs, et la pratique effective des gouvernements, jugée réaliste. » Philosophie Magazine
« Un bel ouvrage, qui répond à de nombreuses questions que se pose la conscience écologiste naissante. » Marianne
« De participation, il est encore plus question dans l'essai de Joëlle Zask. C'est le thème central de toute son oeuvre, comme de celle de John Dewey [...] dont elle est l'une des plus créatives héritières. » Le Monde des Livres
« Joëlle Zask n'écrit pas des livres de développement personnel, mais ils sont édifiants et on s'y retrouve. » Libération
Premier Parallèle
Retrouvez-nous sur