Perrine Hanrot - Crier, parler, chanter

Crier, parler, chanter
« La voix est la musique qui nous relie aux autres. »

Crier, parler, chanter Mystères et pouvoirs de la voix

-
264 pages / 2h10
Publié le 14 mars 2019
Illustrations de Juliette Raut

Ce livre est disponible en librairie au prix de 18 €

ISBN papier : 9791094841952

Acheter le livre en numérique au prix de 12.99 €:

.epub / .mobi
Crier, parler, chanter

Crier, parler, chanter Mystères et pouvoirs de la voix

Perrine Hanrot
epub / mobi
Téléchargements

Vous pouvez acheter des livres en format epub ou mobi sur notre site. C'est aussi une manière de soutenir notre développement.

×
lecture en ligne
Crier, parler, chanter

Crier, parler, chanter Mystères et pouvoirs de la voix

Perrine Hanrot
premierparallele.fr
Lecture en ligne

Vous pouvez lire nos livres directement sur écran, sur notre site. C'est aussi une manière de soutenir notre développement.

×
ISBN numérique : 9791094841969

Nos livres numériques sont disponibles dans tous les formats.

Nous vous les proposons sans DRM, c'est-à-dire que vous pouvez les lire sur autant de supports que vous le souhaitez si vous les achetez directement sur notre site.

Merci de respecter le droit de propriété et de ne pas les diffuser sans autorisation.

Acheter nos livres sur notre site

Vous pouvez acheter nos livres directement sur notre site, sous deux formats :

 Lire en ligne (sur l'écran de votre ordinateur)
Vous pouvez lire en ligne (« en streaming ») en vous créant un compte à la rubrique « se connecter » : vous retrouverez votre bibliothèque personnelle chaque fois que vous vous connecterez sur Premier Parallèle.

 Télécharger nos livres numériques (lisibles sur tous les supports)
En cliquant sur .epub / .mobi, vous pouvez télécharger directement nos livres (.mobi si vous avez une Kindle, .epub pour tout autre support) et les lire sur votre liseuse, votre tablette ou votre téléphone. Vous pouvez également les lire sur un ordinateur en téléchargeant Calibre ou Adobe Digital Edition.

Acheter nos livres numériques dans une librairie en ligne

Vous pouvez acheter nos livres sur les librairies en ligne pour les télécharger directement sur votre tablette, votre liseuse ou votre téléphone :

  • Vous possédez une Kobo : vous pouvez télécharger nos livres sur le site de Kobo ou de la Fnac.
  • Vous possédez un iPad ou un iPhone : vous pouvez télécharger nos livres sur iTunes
  • Vous possédez un Kindle : vous pouvez télécharger nos livres sur Amazon.
  • Vous possédez un terminal Samsung : GooglePlay a ce qu'il vous faut.
  • Vous possédez tout autre terminal de lecture : rendez-vous sur epagine.fr

Des questions ?

Vous trouvez tout cela compliqué? Ecrivez-nous, nous vous répondrons très vite.

×

Pourquoi sommes-nous si nombreux à ne pas reconnaître notre voix enregistrée ? Et plus nombreux encore à ne pas l'aimer ? Cette « étrangère qui nous ressemble » nous identifie plus sûrement que notre silhouette. Elle a la charge de porter nos propos.
Notre voix, nous ne la connaissons pas. Nous ne lui prêtons pas attention. Elle est pourtant un instrument extraordinaire, dont on peut apprendre à jouer, à l’instar d’un piano ou d’un violon. Pour crier, parler, séduire, convaincre, chanter.
Perrine Hanrot propose ici une plongée dans les mystères de la voix et livre un récit tour à tour intime et pédagogique, toujours vivant, illustré par de nombreux exemples et complété d'exercices. Un voyage scientifique et une ronde littéraire autour d’un organe fascinant – un organe dont nous n’avons, bien souvent, pas conscience de la richesse, de l’importance, et avec lequel nous pourrions, comme le font les enfants, nous amuser en toute liberté.

« À la fois ludiques et scientifiques, des expériences vocales sont proposées tout au long de l’ouvrage pour une mise en pratique instantanée. Un voyage sensoriel à la découverte des mystères de la voix. Étonnant et addictif. » Librairie Mollat, coup de cœur de Candice Le Mao

« Un livre passionnant et très complet. » RFI

« Pourquoi détestons-nous notre voix? Pourquoi, parfois, la perdons-nous sous l'effet d'une forte émotion? Pourquoi une extinction de voix peut-elle se révéler si angoissante ? Perrine Hanrot, ancienne chanteuse lyrique et "professeure de voix", répond à ces questions et à bien d'autres. Son livre nous révèle le lien qui unit notre psychisme et cet organe sublime dont nous oublions souvent l'existence dans la vie de tous les jours. Pourtant, quelle merveille! » Christilla Pellé-Douel, Psychologies Magazine

 

L'auteur

Perrine Hanrot

Perrine Hanrot

Après des études de lettres et de philosophie et vingt ans de carrière en tant que chanteuse lyrique, Perrine Hanrot enseigne désormais l'art du mot et de la voix. Crier, parler, chanter est son premier... Lire plus...

Voir tous les livres