Lire des extraits du nouveau livre de Cristina Nehring

23 et demi. Les aventures initiatiques d'une mère, de sa fille et d'un chromosome surnuméraire, le nouveau livre de Cristina Nehring, paraîtra le 12 octobre. Des extraits sont disponibles dès maintenant sur demande : contact@premierparallele.fr

Auteure de L'Amour à l'américaine. Une nouvelle police des sentiments (Premier Parallèle, 2015), Cristina Nehring livre ici un récit virevoltant et tout en pudeur sur sa fille Eurydice, atteinte de trisomie 21.

« Les gens qui souffrent de trisomie 21 n’ont pas moins de gènes que les autres, ils en ont davantage. Alors que nous possédons 23 paires de chromosomes, les trisomiques en possèdent une demi-paire supplémentaire. Dans ce bonus accidentel se trouve la source de la brièveté de leurs vies et – peut-être – de leur plus grande capacité à aimer, à être heureux, à endurer, à se relever, à conquérir l’adversité, à saisir le moment présent. J’ai tout de suite compris que si je voulais survivre et m’épanouir parmi les nombreux obstacles qui s’érigeaient soudain devant moi, il me faudrait étudier soigneusement toutes ces qualités que ma fille me révélait. »


par sophie | 12 jui 2017

Lire des extraits du nouveau livre de Cristina Nehring

Voir toutes les actualités