Ivan Krastev dans les médias pour Le Destin de l'Europe et L'Âge de la Régression

Ivan Krastev est à Paris les 4 et 5 octobre à l'occasion de la parution du Destin de l'Europe. À l'invitation de la revue Esprit, il a débattu autour du thème "L'Europe au défi des migrations" à l'Institut d'Etudes Avancées de Paris. Il a donné des interviews au Monde, à Courrier International, au Figaro et à Slate.

À France24, il est revenu notamment sur le fait que les partis populistes étaient plus forts, non dans les endroits qui accueillent les réfugiés mais dans les régions qui perdent des habitants (en ex-Allemagne de l'Est, par exemple). Il est également revenu sur la crise en Catalogne, et sur l'élection de Macron, un populiste du centre, pro-européen.

 

Venu en mai présenter L'Âge de la Régression, il avait été reçu par L'Obs, qui l'a qualifié de "star montante de la pensée politique internationale" dans une interview de 5 pages.

À lire aussi, son entretien à Libération : "Macron incarne un populisme pro-européen" et à réécouter l'émission La Grance Table (France Culture) du 30 mai 2017 :

 


par sophie | 05 oct 2017

Ivan Krastev dans les médias pour Le Destin de l’Europe et L’Âge de la Régression

Voir toutes les actualités